28 jours à penser et à agir en tant que communauté
Aujourd’hui débute la période de confinement partiel décrétée par le Gouvernement du Québec afin de casser la seconde vague de COVID-19. Une nouvelle épreuve se dresse devant nous tous, tant à l’hôpital qu’à la maison.
Nous vous demandons 28 jours d’efforts pour éviter l’hémorragie de notre système de santé. 28 jours pour éviter que nos équipes médicales soient surchargées, que des opérations soient reportées, que des familles perdent un être cher. Tenez bon et ensemble nous surmonterons cette seconde vague.
Aidez nos équipes médicales à tenir bon.
Offrez-leur votre soutien à l’aube de cette seconde vague.
L’isolement et l’incertitude sont parfois difficiles à accepter et à gérer au quotidien. Pour ceux et celles qui auraient besoin d’un léger coup de pouce, de ressources et de vidéos, nous avons créé la page codevie.ca/espoir. Nous vous invitons à la consulter et à la partager avec les gens de votre réseau qui pourraient en avoir besoin.
Rappelez-vous également que vous pouvez en tout temps contacter le 811 si vous éprouvez des difficultés qu’elles soient physiques ou psychologiques. Si votre situation ou celle d’un proche est urgente, composez le 911 ou rendez-vous à l’urgence.
En souhaitant que rien de tout cela ne soit nécessaire, prenez soin de vous et de vos proches.
Toute l’équipe (à distance) de la Fondation de l’HGM vous souhaite bon courage.
Au plaisir de vous revoir en santé lorsque la situation nous le permettra.
Aidez-nous à offrir un soutien vital pour des soins vitaux.