fbpx

Infolettre, 17 mai 2018


Remonter à vélo

Deux ans sont passés depuis son accident de vélo et Frédéric souhaite aujourd’hui redonner à l’hôpital qui lui a offert le plus beau des cadeaux : la vie. C’est pourquoi il a choisi d’utiliser sa prochaine compétition sportive pour amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.

« L’Hôpital général de Montréal est rempli de gens qui ont à coeur la santé de leurs patients. Je pense aux infirmières qui se sont relayées à mon chevet ou aux chirurgiens qui sont parvenus à reconstruire ma mâchoire. Ces gens travaillent chaque jour afin de sauver, de soutenir et de protéger nos vies. »
Lire la suite

Changer le cours d’une vie

En 2010, alors qu’elle avait tout juste 16 ans, Claudia Di Iorio a été victime d’un grave incident de la route. Heureusement pour elle, la voiture dans laquelle elle était passagère se trouvait à proximité de l’Hôpital général de Montréal lorsqu’elle a heurté un arbre.

« Ma vie a changé en une fraction de seconde. Par la suite, chaque moment, chaque geste posé à l’hôpital a été décisif. J’ai été extrêmement chanceuse de m’en sortir sans de graves séquelles permanentes. Je sais que tous n’ont pas cette chance. »
Lire la suite

Merci de votre générosité. Faites un don à la Fondation de l'Hôpital général de Montréal

Courir et marcher pour la santé mentale des femmes. Inscrivez-vous !

Événement phare de l’été, la Course pour les femmes PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. sera de retour cette année dans le Vieux-Port de Montréal. Le 16 juin 2018, venez marcher ou courir avec nous sur des distances de 5 ou 10 km, ou inscrivez vos enfants au parcours de 1 km spécialement conçu pour eux. Tous les fonds amassés serviront à financer les projets de la Mission en santé mentale spécialement destinés aux femmes.
Lire la suite

Voici les soins infirmiers

À l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers qui se tenait du 7 au 13 mai, la Fondation a réalisé une série d’entrevues afin de mettre en lumière les différentes facettes du métier. C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à faire la connaissance de ces femmes et ces hommes qui contribuent à rendre le parcours de nos patients et de leur famille un peu plus agréable.

« Je suis un peu comme un metteur en scène. Je prépare ma journée du lendemain pour m’assurer que j’aie tout ce qu’il faut pour les chirurgies. Bien sûr il y a des imprévus,  mais nous essayons de prévoir tout d’avance que ce soit du côté des équipements ou du personnel. » – Luc Binet, assistant infirmier en chef

Découvrir le quotidien en salle d’opération avec Luc

Le soutien aux patients atteints de cancers de l’œsophage, de l’estomac et du poumon avec Mary

Une journée aux soins intensifs avec Colleen, Bita et Laurie

Une visite à l’urgence avec Carole et Tracy