320 000 $ pour la collecte de fonds 2022 du Groupe de recherche sur les MII de McGill
Co-organisée par le Groupe de recherche sur les MII de McGill et La Fondation de l’Hôpital général de Montréal, cette soirée d’humour a mis en vedette Derek Seguin. Elle a permis de recueillir des fonds pour les soins aux patients et patientes des cliniques MII du Centre des MII du CUSM à l’Hôpital général de Montréal et à l’Hôpital de Montréal pour enfants et la clinique MII de l’Hôpital général juif.
Près de 200 personnes se sont réunies au Club Soda pour soutenir les personnes touchées par les maladies inflammatoires de l’intestin. L’objectif a été dépassé: ce sont 320 000 dollars qui ont ainsi été recueillis, 120 000 dollars de plus que l’année dernière!
Un grand merci à tous les donateurs et donatrices, tout particulièrement à la famille Abrams, à la famille Stotland, à la Pharmacie Michael Assaraf, à la direction Richter, aux fonds Edgewater, à Richard Pilosof et à Stewart Schaefer pour leur soutien vital.
Grâce à ces dons, les cliniques spécialisées dans les MII seront en mesure de former des équipes professionnelles dédiées d’infirmières et de recherche en santé mentale spécialisés dans les MII, permettant de combler les lacunes en matière de soins pour cette communauté.
Cette soirée a également été l’occasion de souligner le lauréat du prix Dr Ernest Seidman pour l’excellence dans le domaine des MII : Lorne Mayers, président du Groupe de recherche sur les MII de McGill. Ce prix lui est décerné pour ses nombreuses années de bénévolat au sein du groupe et sa remarquable contribution à la communauté des MII.