480 000 $ pour soutenir les soins et la recherche en oncologie
Le 21 juin 2021, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et la Fondation du cancer des Cèdres se sont associées afin de célébrer la 42e Classique annuelle de golf des Cèdres. L’événement qui s’est tenu au Club de golf Royal Montréal a connu un grand succès, affichant complet des semaines à l’avance et permettant de recueillir 480 000 $ pour soutenir les patients atteints d’un cancer ainsi que leurs équipes médicales.
La lutte contre le cancer ne prend pas de pause
« Les cancers du poumon, de l’œsophage et de l’estomac sont généralement accompagnés d’un pronostic peu reluisant : seulement 15 à 20 pourcents des patients survivront aux cinq premières années » explique le Dr Lorenzo Ferri, directeur de la Division de chirurgie thoracique et du programme de chirurgie gastro-intestinale supérieure du CUSM. « Toutefois, les chirurgiens de l’Hôpital général de Montréal ont contribué directement à plusieurs percées remarquables dans le traitement de ces cancers au cours de la dernière décennie. De nouvelles pistes prometteuses sont d’ailleurs à l’étude en ce moment même. C’est le cas de la technologie « Organe sur une puce » qui suscite beaucoup d’enthousiasme et que nous sommes en mesure d’utiliser grâce à votre soutien. »
De nos jours, offrir les meilleurs soins qui soient, prodiguer de l’enseignement de pointe et développer des projets recherche qui auront un impact sur la vie des gens, tout cela a un coût. Le gouvernement du Québec finance une partie de ce coût, tout comme le font d’autres organismes offrant des subventions, mais la clé réside dans la communauté, qui grâce à ses citoyens, ses entreprises et ses autres fondations, permettent d’aller chercher ces petits « extras », ces innovations qui mènent vers de meilleurs soins, vers une éducation de pointe et vers de la recherche qui aura un impact sur la vie de demain.
Unir ses forces pour soutenir une grande cause
La Fondation de l’Hôpital général de Montréal et la Fondation du cancer des Cèdres sont fières d’étendre leur portée en mettant en commun leurs objectifs : multiplier le financement disponible pour les talentueux professionnels de la santé œuvrant au Centre de cancérologie des Cèdres ainsi qu’à l’Hôpital général de Montréal, afin qu’ils puissent à leur tour remplir leur mission.
Les deux fondations tiennent à remercier le club de golf Royal Montréal, notre gracieux hôte, les membres de notre comité et nos bénévoles, nos annonceurs et nos commanditaires ainsi que tous les participants. Vous avez tous contribué de manière incommensurable à la réussite de cet événement phare. Vous avez contribué à soutenir les soins, la recherche et l’éducation de classe mondiale dans la lutte contre le cancer. Un merci tout particulier à nos co-présidents : Kim Anderson, Andrew Carter, Dominic Costantini, Paul Sawaya et Demo Trifonopoulos.