Maman Last Call
L’histoire de Lyne ressemble à celle de beaucoup de femmes de sa génération. Elle avait 35 ans quand elle a rencontré son conjoint. Lui en avait un peu plus de 40, et deux enfants provenant d’une première union. S’ils se doutaient qu’ils auraient peut-être besoin d’aide pour avoir un enfant, ils étaient loin de penser qu’ils devraient passer par trois cycles d’insémination, trois traitements in vitro et plusieurs fausses couches…
C’est après des tests poussés et en ayant recours aux traitements expérimentaux d’immunoglobulines administrés par l’équipe de la Dre Genest qu’un quatrième traitement in vitro a été réalisé. S’en est suivi une grossesse sans problème, et le couple est heureux de dire que leur fille de 18 mois est en pleine santé. Elle n’a d’ailleurs à ce jour, jamais eu ne serait-ce qu’une grippe!
« Le projet de recherche de la Dre Genest m’a permis de donner naissance à un petit miracle. Je ne pourrais pas être plus reconnaissante envers l’hôpital et les gens qui ont rendu ce rêve possible. » – Lyne Thivierge, patiente de l’Hôpital général de Montréal et fière maman